La couleur ambiante vient de tout l’environnement. Elle s’applique à l’intégralité des surfaces, voire colore les ombres.
Posez un objet Monkey sur le cube par défaut.
Cliquez sur l’onglet World de l’éditeur Properties.
Changez la couleur ambiante (Ambient Color) en rouge.
Attribuez un matériau à la tête de singe.
Lancez un rendu de test avec la touche [F12].
Les faces sont teintées de rouge.
Dans le panneau Shading, baissez la valeur Ambient à 0.
Relancez un rendu en appuyant sur la touche [F12].
La coloration de l’objet Monkey a disparu.
Sélectionnez l’objet puis, dans l’onglet Material de l’éditeur Properties, sélectionnez le matériau concerné si plusieurs matériaux ont été appliqués à l’objet.
Dans le panneau Diffuse, passez l’ombrage diffuse en Fresnel.
Modifiez l’importance de la translucidité dans le champ Translucency du panneau Shading.
Lancez le rendu de test en appuyant sur la touche [F12].
Le matériau s’éclaircit énormément. La lumière semble se disperser de façon plus importante dans le volume de l’objet.
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