Corrections des questions du chapitre Introduction
Question 1 : Quel est l’un des principaux avantages de Google AdWords ?
Réponse c : Pouvoir cibler ses clients potentiels.
En effet, Google AdWords permet de cibler de manière précise les personnes qui pourront voir vos annonces.
Question 2 : Si vous diffusez vos campagnes AdWords sur le Réseau de Recherche, vous devez régler des frais :
Réponse a : Lorsque les internautes cliquent sur votre annonce.
Sur le Réseau de Recherche, le système d’enchères utilisé est le CPC (coût par clic), vous ne payez que lorsque l’internaute clique sur votre annonce.
Question 3 : Qu’est-ce que le ciblage contextuel par mots clés ?
Réponse b : Les annonces sont diffusées sur des emplacements choisis automatiquement en fonction des mots clés définis.
La réponse A « les annonces sont diffusées sur des emplacements que vous définissez manuellement » correspond au ciblage par emplacements.
Question 4 : Votre annonce est susceptible d’être diffusée sur une page web du Réseau Display de Google à condition que :
Réponse c : Vos mots clés définis correspondent au contenu de la page.
Il s’agit du ciblage contextuel par mots clés.
Question 5 : Que faut-il faire pour améliorer le niveau de qualité d’un mot clé peu performant ?
Réponse d : Modifier l’annonce associée à...