Être alerté en cas de modifications sur une liste
Au-delà de tout ce que vous pourrez anticiper comme besoins de la part des utilisateurs et au-delà de tout ce que vous pourrez mettre en place comme fonctionnalités et comme accompagnement, il est important de laisser une part de « liberté » aux utilisateurs afin qu’ils puissent d’une certaine façon personnaliser leur outil du quotidien.
Les notifications en cas d’ajout/modification d’éléments en sont une bonne illustration.
SharePoint 2019 propose deux approches pour permettre aux utilisateurs d’être alertés :
-
la mise en place d’alertes,
-
l’obtention de flux RSS.
Une troisième approche est possible, mais cette fois-ci en mode Push : il s’agit de constituer des workflows qui se déclenchent automatiquement lors de l’ajout ou de la modification d’un item et qui envoient des mails aux utilisateurs concernés. À l’inverse, les fonctionnalités que nous allons aborder ci-après laissent la main aux utilisateurs pour s’abonner aux modifications des contenus qui les intéressent.
Mettre en place des alertes
Sur un affichage Moderne, cliquez sur le bouton Afficher les actions puis sur M’avertir.
L’option est également
disponible depuis le bandeau supérieur de la liste
.
Sur une liste en affichage Classique, vous devez localiser les noms des onglets du ruban...