Les pratiques
Les pratiques sont au nombre de trente-quatre, réparties dans trois catégories. Pour rappel, dans la démarche ITIL V3 de 2011, on identifiait vingt-six processus répartis dans les cinq phases du cycle de vie des services.
La plupart des processus ITIL V3 ont été transformés en pratiques, à l’exception de deux processus de la phase de transition des services : l’évaluation et la planification et support à la transition. Certains processus ont changé de nom. Tout cela sera précisé dans les trois sections suivantes. ITIL V3
Les pratiques sont regroupées dans trois catégories :
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Les pratiques générales : elles concernent des domaines généraux à l’informatique dans le cadre de la gestion de services. Elles sont au nombre de quatorze.
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Les pratiques de gestion de services : elles sont focalisées sur la gestion de services. Elles sont au nombre de dix-sept.
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Les pratiques de gestion de la technologie : elles ont été définies pour couvrir le domaine technologique. Elles sont au nombre de trois.
1. Liste des pratiques générales
Voici la liste des pratiques générales :
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Gestion de l’architecture
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Amélioration continue
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Gestion de la sécurité de l’information
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Gestion de la connaissance
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Mesures et rapports
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Gestion du changement organisationnel
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Gestion du portefeuille
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Gestion de projet...