Sommaire

Active Directory Rights Management Services (AD RMS)

1. Introduction

Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 incorporent désormais des services de gestion des droits numériques, lesquels étaient précédemment disponibles avec Windows Server 2003 sous la forme d’un téléchargement gratuit.

Les services de Gestion des Droits Numériques Active Directory, AD RMS (Active Directory Rights Management Services) permettent aux entreprises de répondre à la problématique de protection de l’information numérique. Cette technologie permet à des applications compatibles RMS de protéger des documents numériques des accès non autorisés que ces documents soient situés au sein du réseau ou à l’extérieur du réseau de l’entreprise et que les opérations aient lieu en mode connecté ou en mode déconnecté. Les services RMS sont particulièrement nécessaires pour les entreprises qui doivent protéger des données sensibles pouvant prendre n’importe quelle forme binaire ou même des messages confidentiels.

Les services RMS permettent aussi de définir des stratégies de droits numériques persistantes qui permettront aux entreprises de respecter les stratégies de sécurité définies au niveau le plus haut. Cette technologie permet donc de se rapprocher au plus près des exigences de l’entreprise, surtout ...