Sommaire

Créer une composition COMPOSITION:Créer

Pour créer une composition, vous pouvez partir de rien en créant une composition vierge ou vous inspirer, soit d’une composition existante, soit d’un modèle mis à votre disposition par Publisher ou créé par vos soins. De nombreux modèles prédéfinis existent basés sur le type de document que vous souhaitez réaliser (brochure, catalogue, prospectus...).

Créer une composition vierge

Pour créer une composition vierge au format A4, cliquez sur l’onglet FICHIER puis sur l’option Nouveau ou tapez [Ctrl]N.

images/03rb01v13.png

Cliquez sur le modèle A4 vierge (portrait) ou A4 vierge (paysage) selon l’orientation souhaitée pour les pages.

images/03rb02v13.png

Le document créé ne contient qu’une seule page.

Pour créer une composition vierge ayant un format de page autre que le format A4 (carte postale, carte chevalet, document devant être plié...), cliquez sur l’onglet FICHIER, sur l’option Nouveau puis sur Autres tailles des pages vierges.

images/03rb03v13.png

Les premiers modèles proposés correspondent aux formats de page standards (A3, A4, A5, B4...) en orientation Portrait ou Paysage. Vous pouvez accéder à de nombreux autres formats de page en faisant défiler le contenu de la zone centrale de la fenêtre, dans les zones Types de composition ou Fabricants. Les caractéristiques du modèle apparaissent dans le volet droit de la fenêtre. ...