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La gestion des Imprimantesimprimantes et des Cartouchescartouches

Cette partie va essentiellement décrire la configuration proposée par GLPI pour vous permettre de gérer vos stocks de cartouches. Cette gestion n’étant pas intuitive, une description des éléments à mettre en place s’impose donc.

Pour simplifier la gestion, le terme imprimante couvre à la fois les imprimantes et les copieurs connectés qui sont vus par les ordinateurs de la même manière.

De même, le terme cartouche couvre tout type de consommable lié à ces périphériques d’impression.

1. Les Imprimantesimprimantes

La gestion des cartouches impose de pouvoir les gérer de manière globale et donc de pouvoir gérer des stocks relatifs à différents modèles d’imprimantes ayant les mêmes consommables. Pour cela GLPI propose d’utiliser la notion de modèle d’imprimante.

Chaque imprimante est associée à un modèle d’imprimante.

Chaque référence de consommable est compatible avec un ou plusieurs modèles d’imprimantes.

Chaque imprimante hérite donc, au travers de son modèle d’imprimante, de l’accès aux stocks des consommables compatibles avec ce modèle.

Ce système permet de gérer les compatibilités de consommables entre plusieurs modèles d’imprimantes.

Attention pour utiliser des cartouches sur des imprimantes, ...