Définition GOOGLE ADS:Définition

Google Ads est la régie publicitaire du moteur de recherche Google. Elle permet de créer des campagnes publicitaires afin qu’un site internet ou une application soit mis en avant sur ce fameux moteur de recherche. Avant que son nom ne soit modifié en 2018, la plateforme s’appelait Google Adwords.

Lorsqu’un internaute ouvre Google et tape une requête, de nombreux résultats lui sont alors proposés sur plusieurs pages. Très souvent, les annonces qui sont en premières positions (maintenant, il y en a aussi en bas de page) sont des publicités, que l’on appelle aussi "annonces sponsorisées" ou encore "annonces publicitaires".

Le principe est plutôt simple : pour les requêtes (mots-clés) qui vous intéressent, vous achetez aux enchères une place, une position parmi les annonces qui seront affichées à un internaute. Cependant, vous ne payez que si un internaute clique sur votre annonce.

Le coût du clic dépend de plusieurs facteurs, dont les principaux sont :

  • le niveau de concurrence : plus les annonceurs sont nombreux, plus le prix du clic augmente,

  • le niveau de marge des produits : plus il est faible moins les annonceurs auront les moyens d’enchérir haut,

  • le volume de la demande : moins il y a de recherches mensuelles, plus les annonceurs doivent se montrer agressifs,

  • l’urgence du besoin (exemple : serrurier) ou la saisonnalité...

couv_OW2AGOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Différence entre le SEO et le SEA