Sommaire

Ajouter un modificateur de catégorie Simulate MODIFICATEUR:Simulate

1. Principe

Ces modificateurs se rapportent aux effets physiques portés par le maillage. La majorité indique simplement l’utilisation du maillage pour une simulation explicitée dans les propriétés Physics. Dans ce cas, le bouton images/DA20.png est remplacé par images/DA24.png qui est un raccourci vers les propriétés Physics où la simulation peut être supprimée.

2. Explication rapide de l’effet de chaque modificateur

Le modificateur Clothimages/L1.png sert aux simulations de tissus.
Le modificateur Collisionimages/M9.png permet à la surface d’être considérée comme un obstacle par les effets physiques.
Le modificateur Dynamic Paintimages/L9.png est une nouveauté permettant d’enregistrer les mouvements d’un objet Brush sur un objet Canvas pour animer les propriétés des sommets ou les textures de l’objet Canvas.
Le modificateur Explodeimages/L2.png simule l’explosion d’un maillage d’après l’animation d’un système de particules.
Le modificateur Fluid Simulationimages/L3.png imite le comportement de fluides dans un environnement de 10 mètres.
Le modificateur Oceanimages/M2.png simule de vastes étendues marines par le biais de textures procédurales.
Le modificateur Particle Instanceimages/M10.png duplique le maillage à la position de chaque particule émise par un autre objet.
Le modificateur Particle Systemimages/M10.png indique que le maillage porte un système de particules animées ou de poils ...