Le marché des CRM CRM:Marché
Les CRM répondent à des besoins variés et couvrent un large spectre. À ce jour, à notre connaissance, aucun CRM du marché ne satisfait toutes les attentes de tous les secteurs et il me semble peu probable qu’une telle solution voie le jour. D’où l’intérêt de lister et prioriser vos besoins.
Pour le site co-marketing.news (https://comarketing-news.fr/2022-le-retour-en-force-du-crm/), la période est idéale puisque le site prévoit un retour en force des CRM.
Gartner liste les solutions leaders et leur positionnement dans son Magic Quadrant de juin 2021 : BESOINS:Magic quadrant
(https://www.gartner.com/doc/reprints?id=1-28JM2G02&ct=211229&st=sb)
Si les catégories de la cartographie dressée par Gartner n’apportent pas un éclairage opérationnel, cet instantané nous renseigne sur l’état du marché. Il est concurrentiel, ambitieux et ciblé. Pléthore de solutions sont disponibles. La concurrence est rude, les éditeurs rivalisent d’idées et cette course à l’excellence est bénéfique pour les utilisateurs.