Les balises métadonnées, une rédaction fidèle au contenu de la page pour éviter un fort taux de rebond BALISES MÉTADONNÉES:Balise title BALISES MÉTADONNÉES:Balise meta description

Les balises title et meta description apparaissent dans la page de résultats des moteurs de recherche.

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Des outils comme le simulateur SERP Google https://seomofo.com/snippet-optimizer.html sont utiles pour visualiser le rendu sur la page de résultats et voir les formules les plus attractives visuellement.

Les balises métadonnées ont pour fonction principale :

  • d’informer les moteurs de recherche du sujet de la page, avec la balise title,

  • d’inciter les internautes au clic, par le biais de la balise meta description.

La balise title, pour décrire le contenu de la page BALISES MÉTADONNÉES:Balise title

Partie intégrante d’une bonne stratégie d’optimisation du référencement naturel, la balise title est un critère important de positionnement du résultat sur la SERP. Comme un micro résumé, le titre doit être en adéquation avec le contenu global, le thème et le sujet de la page qu’il désigne.

Le concepteur-rédacteur n’a pas un travail important en matière de volume, mais il doit trouver l’angle pour se limiter à l’information essentielle à communiquer. La balise title doit présenter le contenu de la page soit avec un titre...

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