Sommaire

Historique des outils

Les univers et rapports SAP BusinessObjects créés ou modifiés doivent donc être transférés de l’environnement de développement jusqu’à celui de production en passant par ces environnements intermédiaires. Les plus anciens administrateurs ayant travaillé sur les versions v4, v5 et E6 de BusinessObjects se souviendront sans doute des fameuses sauvegardes pour tous les utilisateurs des rapports et des univers munis pour l’occasion d’une connexion non sécurisée…

À partir des versions BusinessObjects XI et des problématiques de migrations qui se sont posées dans leurs contextes respectifs, différents outils se sont succédé pour accompagner les utilisateurs dans la livraison, la migration et le cas échéant la conversion de leurs patrimoines SAP BusinessObjects, certains abandonnés depuis, d’autres toujours d’actualité.

1. Outils historiques et décommissionnés

a. L’assistant d’importation Assistant:d’importation

images/CH10-BI43-001.png Ce programme, apparu avec les versions BusinessObjects XI, représentait à la fois un outil client d’aide à la migration depuis les versions antérieures (BusinessObjects v5 et E6, XI & XIR2, Crystal Entreprise 9 & 10) ainsi qu’une solution de livraison entre deux CMS de mêmes versions. Le programme permettait également la génération ...