Le graphisme

1. Les sprites

Ce jeu nécessite la création de trois sprites. Ils ont été dessinés avec la palette graphique de Scratch.

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Le sprite Voiture

Ce sprite a pour nom Voiture. Il s’agit d’une voiture vue de dessus. Elle a été dessinée avec la palette graphique de Scratch.

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 Dans la fenêtre des sprites, sélectionnez l’icône Choisir un sprite - Peindre.

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 Utilisez l’outil Rectangle et Redessiner pour dessiner la carrosserie de la voiture.

 Utilisez l’outil Cercle pour dessiner les roues et les phares. Avec l’outil Reculer, vous pouvez faire passer ces éléments derrière la carrosserie.

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Il ne reste plus qu’à ajouter de la couleur avec l’outil Remplissage  !

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Pour terminer, sélectionnez l’ensemble des éléments (outil Sélection) et regroupez-les (icône Regrouper) afin qu’ils ne forment plus qu’une seule image. Cette action est réversible (icône Dégrouper).

Le sprite Ligne d’arrivée

Ce sprite a pour nom Ligne d’arrivée. Il a été dessiné avec la palette graphique.

  • Une ligne blanche a été tracée avec l’outil Rectangle.

  • Le mot Arrivée a été écrit avec l’outil Texte.

La ligne d’arrivée est utilisée pour déterminer lorsque la voiture a terminé son tour (ou ses tours) de circuit.

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Le sprite Compte à...

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