Gestion des changements Changement
1. Introduction
Cette pratique est basée sur le processus Gestion des changements défini dans les versions V2 et V3 d’ITIL.
Cette pratique ne doit pas être confondue avec la pratique décrite dans le chapitre précédent, qui se nomme Gestion des changements organisationnels et qui traite, elle, des changements en termes d’organisation.
2. Objectif de la pratique
La mission de la pratique Gestion des changements est de maximiser les succès de la mise en œuvre des changements sur les produits et les services. Elle garantit que tous les changements sont enregistrés, évalués, autorisés, priorisés et que leurs réalisation, intégration et déploiement suivent une procédure définie.
3. Les activités de la pratique
Les activités de la pratique Gestion des changements sont de :
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s’assurer que les procédures et les méthodes utilisées pour traiter les changements sont efficaces, voire efficientes
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s’assurer que les modifications apportées aux éléments de configuration lors d’un changement sont bien enregistrées dans la base de données appropriée,
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répondre aux évolutions exprimées par les besoins des clients en minimisant les risques d’interruption de service et en maximisant la valeur fournie,
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tenir un planning complet de tous les changements en cours ou futurs.