Comptes d’Immobilisation (Fixed Assets) Immobilisation

Les comptes d’immobilisations servent à gérer les immobilisations. Les immobilisations sont des actifs qui rendent service à l’entreprise pour une période de plus d’un an. Ils sont utilisés pour l’activité normale, et n’ont pas vocations à être vendus. Au fur et à mesure de leur usage, leur valeur diminue (on parle d’amortissement). On compte, parmi les immobilisations, des actifs comme les terrains, les bâtiments, l’équipement, un parc de véhicules ou encore de l’outillage. Les actifs immobilisés peuvent être acquis, maintenus en état et vendus.

1. Configuration des comptes d’immobilisation

Pour gérer les différents actifs qui seront considérés comme des immobilisations, Business Central permet un point d’entrée pour les configurer le plus simplement possible.

 Pour accéder à la configuration, il suffit de taper les mots-clés fixed assets setup dans la barre de recherche, et de cliquer sur le lien Fixed Asset Setup

images/10038.png

La page de configuration s’ouvre, proposant deux blocs d’informations.

images/10039.png

Le bloc Général contient des informations comme le livre des amortissements (Default Depr. Book), ou encore la période (Allow Posting From et To) pendant laquelle les actifs d’immobilisations peuvent être validés.

Le bloc Numérotation (Numbering) concerne...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI365DYN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gestion des budgets (Budget Ventes, Budget Achats, Budget Plan Comptable)
Suivant
Rapports d'analyse Ventes/Achats/Inventaire - Sales/Purchase/Inventory Analysis Reports