Données structurées

1. Knowledge Graph

Google approche indubitablement du Web sémantique avec le "Knowledge Graph" qui, nous l’avons vu, affiche à droite des SERP des informations supplémentaires (textes, dates, photos) issues des données structurées.

Le "Knowledge Graph" affiche le contenu des entités nommées stockées par Google et des inter-relations entre ces entités.

Que sont ces entités ?

Ce sont des masses d’informations, de connaissances issues de plusieurs sources : Wikipédia, Freebase et d’autres bases de données. Google aurait aujourd’hui plus de 500 millions d’entités nommées.

Concrètement, une entité peut être un personnage, un monument, une célébrité, une ville, un lieu auquel Google va agréger d’autres informations. Puis Google relie ces entités entre elles (il y aurait 20 milliards de liens entre les entités aujourd’hui).

L’enjeu pour Google est de proposer une mine d’informations utiles à l’internaute directement sur ses SERP, ainsi l’internaute reste plus longtemps sur ses pages et voit ses publicités AdWords (mais en même temps, le "Knowledge Graph" s’affiche sur la droite de la page, à la place de certains de ces AdWords).

Nous n’en sommes qu’au début du développement potentiel des données...

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