Récupérer le contenu de certaines cellules
Nous avons vu dans les sections précédentes comment établir un lien afin d’accéder rapidement à un dossier ou à un autre classeur dans le but principal de concevoir le sommaire du tableau de bord. Nous avons vu dans le chapitre précédent comment importer les données source du tableau de bord dans Excel et comment les préparer afin de permettre leur exploitation. Ces données seront stockées dans une feuille indépendante du tableau de bord généralement nommée Source ou Données source.
Il nous faut voir maintenant comment récupérer ces données ou une partie de ces données pour alimenter le tableau de bord. Pour ce faire, nous utiliserons une simple formule de calcul.
Ouvrez le classeur intitulé Données Comptables.xlsx.
Les données dans l’onglet import sont celles de septembre, les données à importer du mois suivant sont dans l’onglet pour import données octobre ; il vous sera à tout moment possible de récupérer l’import initial à partir des données de l’onglet pour import données septembre.
Placez-vous dans l’onglet traitement en A1.
Effectuons la mise en place d’une liaison adaptée entre l’onglet import et cet onglet. Nous prévoyons un maximum de 5000 lignes de traitement, c’est le maximum...