Sommaire

Exemple d’un storytelling construit autour de la marque Ma Kibell STORYTELLING:Exemple

images/07-MB-2.png

La marque Ma Kibell https://makibell.com/ a décliné toute une gamme de produits de cosmétiques naturels avec un fort ancrage territorial. La Bretagne est mise à l’honneur à travers des produits comme le gel douche parfum Kouign-Amann, Mûre de Bretagne, Caramel au beurre salé, Fraise de Plougastel, Lait ribot ou encore les crêpes de savon (fines pellicules de savon qui permettent une consommation extrêmement économique).

Il est tout à fait possible de construire plusieurs scénarios de storytelling autour d’une marque avec une forte connotation bretonne. La question graphique permet de bien comprendre les enjeux du storytelling appliqué à la marque, autour de l’ancrage territorial et l’écologie. Le schéma narratif se positionne autour d’un personnage central. 

La question graphique pour le storytelling vers l’ancrage territorial et l’écologie STORYTELLING:Question graphique

1/ Quel est l’objectif du storytelling ?

Dans le cadre de cette marque, on pourra partir sur les trois axes : l’inspiration, en choisissant une influenceuse bretonne 100 % pur beurre, la pédagogie pour expliquer les problématiques environnementales et l’importance du zéro déchet. Dans le cadre de l’exercice, l’axe émotionnel sera plébiscité, à travers la nostalgie. ...