Personnaliser le thème de l’application

Une application Ionic nouvellement créée contient le thème standard de Ionic. Personnaliser le thème d’une application est important, car cela permet de donner une identité visuelle à l’application. Pour personnaliser le style de l’application, il n’est pas nécessaire d’être graphiste ou d’avoir une fibre artistique. En effet, dans de nombreux cas, changer les couleurs suffit en général à donner une identité visuelle propre à l’application. Si un logo d’application existe, il est nécessaire d’adapter les couleurs pour harmoniser le logo et l’application. 

Ionic utilise le langage SASS pour définir les styles de l’application. SASS est un langage qui permet de générer des fichiers CSS. SCSS est une syntaxe du langage SASS pour écrire les fichiers qui seront générés en CSS. Le fichier utilisé pour définir des styles précis est le fichier src/app/app.scss.

Pour personnaliser les différents éléments du thème intégré dans l’application, il faut utiliser le fichier src/theme/variables.scss. Ce fichier va permettre de surcharger les variables SCSS utilisées par le thème standard.

L’une des principales personnalisations possibles est la surcharge des couleurs standards. Les couleurs principales sont déjà définies...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EPMETION.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les providers
Suivant
Stocker des données sur le périphérique