Introduction
1. Campagne SEO
Vous mettez en place une campagne SEO : quelles en sont les étapes ?
Vous avez d’ores et déjà réalisé les premières :
-
Étude marketing de votre support web : objectifs, cible, concurrence.
-
Analyse de mots-clés.
-
Conception du site/blog.
Il vous reste à :
-
bien placer vos mots-clés dans le contenu texte et média de votre site/blog,
-
optimiser vos médias,
-
optimiser votre présence sur les réseaux sociaux,
-
jouer sur les aspects techniques de votre site pour parfaire l’optimisation,
-
mettre en place une stratégie d’échanges de liens efficace.
Toutes ces étapes concourent à bien placer vos pages dans les résultats de référencement naturel, en sachant par ailleurs que l’optimisation du référencement naturel est une tâche au long cours, à retravailler régulièrement.
2. Composition d’une page web
Maintenant que vous avez décidé quels mots-clés vous allez utiliser, encore faut-il savoir où les placer dans vos pages HTML pour qu’ils atteignent l’effet escompté : bien positionner vos pages dans les SERP.
Il y a trois endroits dans lesquels vous allez les placer :
-
Dans la partie en-tête de la page (HEAD) : cette partie n’est pas visible quand votre page s’affiche dans le navigateur, elle contient toutefois des informations essentielles.
-
Dans la partie visible...