Introduction

1. Campagne SEO

Vous mettez en place une campagne SEO : quelles en sont les étapes ?

Vous avez d’ores et déjà réalisé les premières :

  • Étude marketing de votre support web : objectifs, cible, concurrence.

  • Analyse de mots-clés.

  • Conception du site/blog.

Il vous reste à :

  • bien placer vos mots-clés dans le contenu texte et média de votre site/blog,

  • optimiser vos médias,

  • optimiser votre présence sur les réseaux sociaux,

  • jouer sur les aspects techniques de votre site pour parfaire l’optimisation,

  • mettre en place une stratégie d’échanges de liens efficace.

Toutes ces étapes concourent à bien placer vos pages dans les résultats de référencement naturel, en sachant par ailleurs que l’optimisation du référencement naturel est une tâche au long cours, à retravailler régulièrement.

2. Composition d’une page web

Maintenant que vous avez décidé quels mots-clés vous allez utiliser, encore faut-il savoir où les placer dans vos pages HTML pour qu’ils atteignent l’effet escompté : bien positionner vos pages dans les SERP.

Il y a trois endroits dans lesquels vous allez les placer :

  • Dans la partie en-tête de la page (HEAD) : cette partie n’est pas visible quand votre page s’affiche dans le navigateur, elle contient toutefois des informations essentielles.

  • Dans la partie visible...

couv_OW5GREFW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Synthèse sur les mots-clés
Suivant
La balise title et les balises meta