Google GOOGLE:My BusinessMy Business

1. Le SEO:LocalSEO local

Nous l’avons vu dans cet ouvrage : les requêtes des internautes sont de plus en plus longues et sont de plus en plus précisées par un lieu. L’internaute va de préférence chercher un endroit particulier, ou bien va préciser par exemple « près de chez moi ».

Et ceci est encore plus vrai avec la recherche vocale.

Par ailleurs, Google propose de plus en plus des résultats de recherche locaux sans que l’utilisateur le précise forcément dans la requête, ceci grâce, ou à cause, de la géolocalisation.

Comment faire pour que vos pages soient référencées localement, pour qu’elles soient présentes dans Google Maps ?

C’est l’objet de ce chapitre sur le SEO local.

2. Le service

Google My Business ...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Recherche vocale et e-commerce
Suivant
SEO local