Synthèse sur le SEO
Construisez votre site pour l’internaute, pas pour Google : le contenu est essentiel.
Pour terminer cette partie, voici un petit récapitulatif qui vous permettra :
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de ne pas utiliser de techniques qui pourraient bloquer le référencement de vos pages,
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de ne rien oublier dans la phase d’optimisation de vos pages.
1. À éviter
Si vous ne voulez pas rater votre référencement, évitez soigneusement :
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des mots-clés mal pensés,
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des balises title absentes,
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des balises meta absentes,
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l’utilisation de techniques de spamdexing,
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trop de technologies inutiles,
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un site tout graphique ou tout Flash,
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des scripts JavaScript mal placés,
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des liens incompréhensibles pour les robots,
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la répétition intempestive de mots-clés dans la partie visible de la page,
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un site obsolète ou pas mis à jour,
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les erreurs 404,
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des sites en construction,
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l’absence de nom de domaine propre,
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le contenu dupliqué.
2. À vérifier
Si vous voulez réussir votre référencement et optimiser votre positionnement, pensez à :
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vous mettre à la place de l’internaute,
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placer judicieusement ces mots-clés dans la balise title et dans les balises meta de vos pages,
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optimiser vos médias,
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proposer un contenu pertinent et original,
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placer les mots-clés dans les URL, le nom de domaine si possible, les noms des pages,
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placer les mots-clés dans les balises titre et sous-titre,
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placer...