Problèmes pendant l’impression Problème:pendant l’impression

1. Sous-extrusion Sous-extrusion

images/Ch13_S4_1_IMG1.png

La sous-extrusion se remarque par le manque de matière entre les parois ou dans le remplissage à 100 %. Sur une pièce dont le remplissage est inférieur à 100 %, ce sont les couches inférieures et supérieures qui donnent un indice sur la qualité de l’extrusion. Si des espacements apparaissent entre les lignes, votre pièce est en sous-extrusion. Il est possible que de la sous-extrusion arrive pendant un changement de filament, de marque de filament ou de matériau. Il existe trois solutions pour remédier à ce problème :

  • Changer de filament. Le diamètre de votre filament n’est pas adapté à votre système d’extrusion. Il peut s’agir soit d’un mauvais diamètre d’entrée, soit d’un filament de mauvaise qualité dont le diamètre serait inconstant sur la longueur du fil.

  • Augmenter le débit d’alimentation en filament. Le débit, parfois appelé flux, peut être réglé pendant l’impression sur la plupart des imprimantes. Dans Cura, on retrouve le paramètre débit, qui par défaut est à 100 %. Dans le cadre d’une sous-extrusion, il sera peut-être nécessaire d’augmenter le débit jusqu’à 115 %.

  • Vérifier le diamètre...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_LF3DIMP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Problèmes au démarrage de l'impression
Suivant
Problèmes sur le rendu final