Le réseau Google
1. Qu’est-ce que le réseau Google ? RÉSEAU GOOGLE:Définition
Le réseau Google correspond à tous les emplacements sur lesquels vos annonces AdWords peuvent être diffusées : les sites Google, les sites web partenaires, des applications pour mobile, des vidéos…
Ce réseau est donc important car il permet de mettre en relation vos annonces avec vos clients au moment précis où ils effectuent une action en ligne en rapport avec vos produits ou services : lorsqu’ils recherchent votre produit sur Google, consultent un blog sur votre secteur d’activité, regardent une vidéo en rapport avec votre produit, etc. Vous avez ainsi plus de chances de toucher des internautes intéressés par vos produits ou services et donc d’amener ces internautes à se transformer en clients.
Le réseau Google est divisé en deux groupes :
-
Le Réseau de Recherche qui comprend : Recherche Google, Google shopping, Google Maps, Google Images, Google Groupes… et les partenaires du Réseau de Recherche tel qu’AOL par exemple.
-
Le Réseau Display qui comprend : les sites Google tels que YouTube, Blogger, Gmail, des millions de sites partenaires de Google sur le Web, des applications (Android et IOS) et des sites mobiles.
Le type de campagne que vous choisirez déterminera sur lequel de ces réseaux vos annonces seront diffusées.