Scénario avec serveur Edge Edge

Le rôle Edge dans une organisation Exchange est un rôle d’intermédiaire de transport des messages. Un serveur Edge se place entre les serveurs Hub Transport et l’extérieur de l’organisation (Internet). Il s’agit d’un composant permettant d’ajouter un niveau de filtrage antispam et antivirus pour les messages entrant et sortant de l’organisation. Typiquement, un serveur Edge est placé derrière un pare-feu, dans une DMZ. En termes d’installation, il s’agit d’une machine qui n’est pas incorporée au domaine Active Directory.

images/Annexe05RI01.png

Les serveurs Hub de l’organisation sont alors configurés pour router les messages sortants vers le composant Edge qui lui, se charge du nœud suivant dans le routage vers l’extérieur de l’organisation. De même, les messages entrants sont routés vers les serveurs Edge, passés au crible des différents dispositifs de filtrage et envoyés vers un serveur Hub de l’organisation pour la remise locale. En termes de préparation des pré-requis du serveur Edge, si ce rôle est installé sur une machine Windows Server 2012, il faut installer :

  • Le rôle Services AD LDS et ses dépendances : ce rôle sert à stocker les informations de connexion à l’organisation, étant donné que cette machine n’est pas incluse dans le domaine Active Directory. L’instance...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Installation d’Active Directory Rights Management Services (AD RMS)
Suivant
Antivirus Trend Micro ScanMail Suite for Microsoft Exchange