Gestion des stratégies d’adresses de messagerie Stratégies d’adresses de messagerie

1. Principe

Pour pouvoir recevoir les messages correspondant au nom de domaine de l’entreprise, les utilisateurs doivent posséder une adresse de messagerie avec le suffixe correspondant. De même, le préfixe de l’adresse est souvent uniformisé pour tous les utilisateurs. Les stratégies d’adresses de messagerie permettent de créer et d’affecter automatiquement les adresses aux utilisateurs selon les besoins et choix de l’entreprise. Elles représentent en quelque sorte la syntaxe de génération des adresses.

Parmi les syntaxes les plus utilisées, citons :

  • Première lettre du prénom + nom @ domaine

  • Prénom + . + nom @ domaine

  • Prénom + première lettre du nom @ domaine

Notez enfin qu’il existe une stratégie par défaut, appliquée systématiquement à chaque nouvel objet administrateur créé dans l’organisation. L’entreprise peut bien sûr avoir plusieurs stratégies, par exemple :

  • Parce qu’hébergeant plusieurs entités juridiques, donc potentiellement plusieurs noms de domaine, chaque utilisateur ayant une adresse e-mail sur un des domaines gérés.

  • Parce que certains utilisateurs peuvent travailler pour plusieurs entités juridiques dont l’entreprise a charge et donc, peuvent ou doivent disposer d’adresses sur plusieurs...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Paramètres du service SMTP
Suivant
Gestion des liens de sites