Introduction
Peu après la sortie du Raspberry Pi, en 2013, Dominique et moi sommes entrés en contact, d’abord par e-mail pour échanger des liens entre nos blogs, puis Dominique m’a rapidement proposé un contact téléphonique parce que « ce serait plus vivant... certainement plus humain ».
C’est là que j’ai appris son intérêt pour l’open source, des valeurs que je défends également dans mon blog. J’ai aussi appris qu’il avait décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en lançant sa société MCHobby dans son garage (il a eu d’illustres prédécesseurs !) pour proposer en Belgique et en France des modules et des composants pour Arduino et Raspberry Pi. Avec Françoise, son épouse, ils travaillent soirs et week-ends pour faire grandir leur « bébé ». Et l’aventure de MCHobby a si bien démarré que quelque temps plus tard ils ont dû quitter le garage pour un espace plus grand.
Ce qui nous a le plus rapprochés, c’est l’écriture. Dominique est très attaché à ce que ses clients (mais pas seulement eux) aient à disposition une documentation de bon niveau. Il a ainsi traduit de nombreuses documentations et créé une quantité phénoménale de tutoriels qu’il met en ligne en libre accès. Cette documentation...