Sommaire

Accéder à la (aux) page(s) maître(s) d’une composition PAGE MAÎTRE:Activer

Les pages maîtres d’une composition contiennent les éléments qui doivent apparaître sur toutes les pages (en-tête, numéro de page, logo...). Si la composition possède une mise en page alternée, la page maître est dite double. Vous utiliserez plusieurs pages maîtres si certaines pages de votre composition doivent avoir une mise en page différente des autres (une première et une dernière page correspondant à la couverture d’un magazine ou d’un catalogue, par exemple).

Dans l’onglet AFFICHAGE, cliquez sur le bouton Page Maître ou tapez [Ctrl]M.

Vous pouvez aussi cliquer sur l’onglet CRÉATION DE PAGE, sur le bouton Pages maîtres puis sur Modifier les pages maîtres.

images/06rb01v13.png

Vous visualisez les pages maîtres de la composition dans le volet Navigation de page ainsi que l’onglet PAGE MAÎTRE. Une mise en page alternée se reconnaît par une page maître double, symbolisée par deux icônes de pages (sur cet exemple, c’est le cas de la page maître B).

Sur cet exemple, la bande verticale apparaîtra à gauche sur les pages de gauche et à droite sur les pages de droite : les pages en vis-à-vis offrent ainsi une mise en page symétrique qui contribue à un équilibre harmonieux des pages.

Pour accéder à une des pages maîtres ...