Un marketing basé sur l’expérience utilisateur pour donner un sentiment d’utilité MARKETING:Expérience utilisateur

Bien sûr le Maketing et l’expérience utilisateur (on parle d’UX pour User Experience) jouent un rôle important pour diminuer la perception d’effort associé et renforcer les besoins inhérents à la première proposition de valeur. Si l’on me démontre que, en plus d’une fonctionnalité de chat audio, je vais pouvoir dialoguer avec Mark Zuckerberg ou Gad Elmaleh, que ce réseau social fonctionne uniquement sur invitation et que celui-ci rémunère ceux qui proposent du contenu intéressant, je cumule les bénéfices suivants (et donc de réponse à un besoin) :

  • Conversion par audio donc plus besoin de prendre mon clavier pour discuter.- Possibilité de discuter avec des contacts de manière passive (je les laisse parler et si j’ai quelque chose à dire, j’interviens).

  • Possibilité d’être en contact dans un format différent avec des personnes dans un format habituellement différent.

  • Valorisation de ma personne car je me sens invité et donc faisant partie d’un réseau privilégié.

  • Possibilité de me faire un complément de revenu.

Le marketing doit donc augmenter les bénéfices perçus et donc augmenter les besoins associés.

Ensuite, une fois que je suis convaincu...

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