Quiz
Questions
1 - |
Vrai ou faux ? L’ordre d’affichage des liens promotionnels du service Google AdWords est exclusivement déterminé par le prix maximal par clic fixé par l’annonceur. |
2 - |
Avant que la CJUE ne prenne position dans l’arrêt Vuitton sur la responsabilité de Google pour son service AdWords, la jurisprudence française était partagée entre trois courants. Quels étaient-ils ? |
3 - |
Vrai ou faux ? Le principe de l’épuisement des droits ne joue pas lorsque le produit a été mis en vente sur le territoire de l’UE par quelqu’un d’autre que le titulaire du droit de marque. |
4 - |
Sous quelle condition le titulaire d’un droit de marque peut-il faire échec à l’exception d’épuisement du droit dont se prévaut un annonceur ? |
5 - |
Pourquoi, selon les juges de la CJUE, Google ne peut pas être condamné pour contrefaçon du fait de la revente de mots clés correspondant à des marques ? |
6 - |
Quelles sont les trois fonctions de la marque détaillées dans l’arrêt « Interflora » ? |
7 - |
La reproduction de la marque dans le corps de l’annonce générée par le service AdWords est-elle essentielle pour pouvoir caractériser un risque de confusion et ainsi mettre en jeu la responsabilité de l’annonceur ? |
Réponses
1 - |
Faux, il est aussi déterminé... |