Sommaire

Préparer ses données pour Power Map

Adapter le POWER MAP:Modèle de donnéesmodèle de données

Pour que les représentations graphiques soient les plus performantes possible, il peut être important de préparer les en-têtes et le contenu de vos colonnes afin qu’ils soient les plus explicites possible.

Par exemple, il est préférable d’afficher le nom d’une ville plutôt que son code postal.

Gérer les informations de POWER MAP:Localisationlocalisation

Comme l’un des objectifs de Power Map est de représenter des données sur une carte géographique, il faut obligatoirement que vous ayez des données qui permettent de localiser vos informations comme par exemple le nom d’une ville, d’un pays ou d’une région.

L’avantage de Power Map est qu’il ne vous oblige pas à connaître la longitude et la latitude exacte. En effet, il se connecte à Bing, envoie les informations de géolocalisation que vous avez précisées, par exemple le pays, et il récupère ainsi les informations nécessaires.

Si vos informations de géolocalisation ne sont pas assez précises, par exemple pour la ville de Valence si vous ne pécisez que la colonne ville comme indication de géolocalisation, Power Map ne pourra pas déterminer la position de la ville car il y a plusieurs Valence en France et dans le monde. Il faudra compléter l’information ...