Indice de confiance NETLINKING:Indice de confiance

Le trust rank ou indice de confiance accordé par Google à un site web semble faire partie de l’algorithme de classement des pages, sans qu’il y ait pour autant de certitudes à ce sujet.

Quels sont ces critères de confiance ?

Il semble que plusieurs facteurs entrent en ligne de compte parmi lesquels :

  • l’ancienneté du domaine,

  • la taille du site (nombres de pages),

  • le trafic observé sur le site,

  • l’insertion (ou non) de certaines informations dans les pages : adresse, contact...

Mais ce ne sont pas les seuls, loin de là.

Vous trouvez sur le site Elliance une infographie récapitulative reprenant ces critères : http://www.elliance.com/media/61409/trustrank_factors.pdf

images/SEO6_10_05.PNG
Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Linkbaiting
Suivant
Synthèse sur la notoriété et la popularité