Sommaire

Créer une macro

Une macro est une série de commandes que vous enregistrez : en exécutant la macro, toutes les commandes s’exécutent automatiquement. Une macro est écrite en langage de programmation Visual Basic. Les macros sont stockées dans un document ou dans un modèle de document.

Si la macro doit être enregistrée dans un document ou un modèle particulier, ouvrez celui-ci (dans le cas d’un modèle, vous pouvez ouvrir un document qui lui est associé).

Cliquez sur l’onglet Développeur puis sur le bouton Enregistrer une macro visible dans le groupe Code ou cliquez sur l’icône images/IC-066.png visible dans la barre d’état.

Spécifiez le nom à donner à la macro dans la zone de saisie Nom de la macro.

Indiquez le document ou le modèle de document dans lequel sera enregistrée la macro à l’aide de la liste Enregistrer la macro dans.

Les macros peuvent être enregistrées dans le modèle global (Tous les documents (normal.dotm)), dans le document actif ou dans le modèle sur lequel est basé le document actif.

Précisez une éventuelle Description.

images/34RBW16-01.png

Pour exécuter rapidement la macro, affectez-lui un bouton et/ou un raccourci-clavier en cliquant sur l’un des boutons suivants :

Bouton

Permet d’ajouter la macro (visible dans la zone de gauche) à la barre d’outils Accès rapide.

Clavier

Permet d’attribuer ...