Introduction PROCESSUS DE VENTE:Présentation
La possibilité de requalifier le parcours suivi par les prospects permet à l’utilisateur le suivi et la mise à jour de ses leads, et donc, de son activité globale. Ce sont aussi eux qui donnent la possibilité à un utilisateur de consulter ou reprendre un lead ou un prospect engagé par un autre collaborateur de l’équipe. Enfin, ils permettent au manager ou directeur de suivre la progression de l’activité de son équipe, département ou bien d’un collaborateur en particulier.
Après avoir identifié le prospect et une fois les négociations terminées, l’utilisateur confère à son lead un statut, accessible via un menu déroulant. C’est là qu’il indique si l’affaire a été perdue, éventuellement pour quelle raison, ou bien si elle a été conclue.
Selon la solution choisie, il est nécessaire de transformer cette action de prospection en « affaire » pour passer le prospect au statut de client.
Voyons ensemble le processus de vente dans deux outils et comment un prospect est transformé en client.
Faisons un bref point sur le vocabulaire. De « prospect », « piste » ou « lead » le contact deviendra, lors du processus de vente une « vente », « une opportunité » ou « une...