Sommaire

Restaurer le site en production RESTAURATION:Site en production SITE:Restaurer

1. Les objectifs RESTAURATION:De la sauvegarde

Maintenant que vous avez vos sauvegardes programmées et éventuellement instantanées, vous être «  paré  » aux éventualités d’une mise hors service de votre boutique en ligne, quelle qu’en soit la cause.

Avec les sauvegardes stockées dans votre espace en ligne, vous pouvez restaurer le site. Il y a deux cas de figure principaux.

Le premier cas, le plus grave, est la perte complète et totale de votre site. C’est-à-dire que le site est totalement inaccessible. Dans ce cas, la première étape consistera à réinstaller WordPress dans votre espace de stockage chez votre hébergeur. C’est ce que nous avons vu dans le titre Installer WordPress chez un hébergeur. Puis il faudra installer à nouveau le plug-in UpdraftPlus et le lier à votre compte Dropbox, comme ce que nous avons fait dans le titre Sauvegarder le site en production. Enfin, pour terminer, il faudra restaurer le contenu du site à partir de la dernière sauvegarde.

Le deuxième cas, moins grave, est la perte de données du site. Que ce soit au niveau du contenu de WordPress ou au niveau du contenu de la boutique WooCommerce. Dans ce cas, il faudra juste restaurer le contenu du site à partir de la dernière sauvegarde.

2. Restaurer le contenu du site RESTAURATION:Contenu du site

Nous supposons ...