Sommaire

Quels retours sur investissement ?

Nos sociétés modernes ont su, à un moment de leur histoire, faire leur révolution industrielle. Nous sommes passés de processus manuels à une production en masse rendue possible par la mécanisation, puis l’industrialisation et l’automatisation des processus. Ces innovations ont permis des économies d’échelles importantes.

Lorsque nous industrialisons notre chaîne de développement, nous pouvons espérer ce genre d’économies et atteindre ces quatre objectifs :

1 - Raccourcir le délai entre la conception de notre application et le moment où celle-ci sera disponible pour nos clients. Cela nous permet donc de facturer plus rapidement celles-ci (Time To Market). Time To Market

2 - Limiter l’impact négatif des bugs en production et d’éventuels effets collatéraux.

3 - Intercepter les dysfonctionnements le plus tôt possible dans la chaîne de production. Pour rappel, un bug intercepté tôt est un bug moins coûteux à corriger. Il y a donc un réel avantage financier dans cette approche.

4 - Supprimer les tâches répétitives et sans réelle valeur ajoutée. Cela permettra de libérer vos ressources pour les affecter à des tâches plus productives comme le contrôle qualité, l’amélioration des process, etc.

Commençons ensemble à bâtir ce système avec ...