Utiliser Mocha AE MOCHA:Utiliser

Mocha AE est un logiciel de « Tracking planar », il est beaucoup plus performant que le suivi d’After Effects. Il mesure les transformations géométriques des zones de pixels en considérant qu’elles appartiennent à un objet plat. Ce logiciel est en anglais, il n’y a pas de version localisée. Il a été créé par Imagineer Systems, qui a été racheté par Boris FX fin 2014.

 Le guide utilisateur se trouve dans le dossier du plug-in ; pour le trouver facilement, dans le panneau Effets et paramètres prédéfinis, sélectionnez Mocha AE dans le dossier Boris FX Mocha, puis dans les options du panneau images/iSF09V19.png, cliquez sur Faire apparaître dans l’Explorateur (PC) ou Faire apparaître dans le finder (macOS).

Faire un suivi de mouvement SUIVI:De mouvement

 Dans le panneau Projet, faites glisser la source vidéo sur l’outil Créer une nouvelle compositionimages/iSF07V19.png pour créer une composition de la taille du métrage.

 Sélectionnez le calque et faites Animation - Track in Boris FX Mocha.

 Passez la résolution d’affichage du visualiseur de la composition en Intégrale.

 Dans le panneau Effets, cliquez sur le logo MOCHA : le logiciel Mocha AE s’ouvre. Passez les fenêtres d’accueil pour arriver sur l’interface.

 Quatre espaces de travail sont disponibles, choisissez Essentials pour commencer :...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Stabiliser l’image
Suivant
Faire un tracking 3D