Sommaire

Technologie IntelliMirror

1. Introduction

La technologie de gestion et d’administration IntelliMirror est un ensemble de fonctions puissantes développées pour accroître la disponibilité des systèmes Windows et réduire le coût total de possession des ordinateurs fonctionnant sous Windows 2000, Windows XP Professionnel, Windows Vista, Windows 7 et les familles de systèmes Windows Server 2003, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2.

IntelliMirror fait appel à des “stratégies” pour implémenter les mécanismes de gestion des modifications et des changements de configuration. De cette manière, la technologie permet aux utilisateurs d’interagir avec un réseau de plus en plus dynamique. Les utilisateurs peuvent facilement retrouver leurs données, leurs logiciels et leurs paramètres au sein d’un environnement informatique distribué, qu’ils soient connectés ou non. La technologie IntelliMirror est directement intégrée au cœur de Windows 2000 et des versions ultérieures.

puce.png
Pour profiter des nouvelles fonctionnalités offertes par la technologie IntelliMirror, il est obligatoire de disposer d’un environnement de domaine Active Directory et de postes de travail fonctionnant sous Windows 2000, Windows XP Professionnel, Windows Vista ou Windows 7. Les postes de travail pré-Windows 2000 c’est-à-dire Windows 9x et Windows NT, ne peuvent pas utiliser la technologie IntelliMirror ...