Panorama rapide

La première distinction typologique que nous pouvons effectuer est la distinction classique entre logiciel open source et logiciel propriétaire.

Selon Wikipédia :

La désignation open source (au Québec : « code source libre ») s’applique aux logiciels dont la licence respecte des critères précisément établis par l’Open Source Initiative, c’est-à-dire la possibilité de libre redistribution, d’accès au code source et de travaux dérivés.

LMS open source versus Propriétaire OPEN SOURCE:Plateformes PLATEFORME:Open source

Les plateformes open source occupent une part importante du marché des LMS. Le nombre de plateformes présentant des fonctionnalités et une qualité comparables se situe aujourd’hui autour de 300 environ. Les services offerts autour de l’outil, comme le conseil, le support technique, la formation, l’assistance technique prennent de plus en plus d’importance.

Le choix d’une plateforme n’est pas chose aisée : les outils majeurs du marché proposent des technologies et des fonctionnalités équivalentes.

Il est bien évident que si vous vous orientez vers une plateforme open source, cela ne signifie pas pour autant que tout sera gratuit. Les prestations de service et les expertises permettant de vous assurer la qualité du service seront payantes.

En ce qui concerne les plateformes...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB4DLEAR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Historique
Suivant
Fonctionnalités