Sommaire

Environnement de développement Android:environnement de développement

Environnement de développement

Même s’il est possible de développer entièrement une application à l’aide d’un éditeur de texte basique pour l’écriture et en ligne de commande pour la compilation, il est plus confortable d’utiliser un environnement de développement, qui facilitera l’écriture, la compilation et le débogage de vos applications.

Si cet ouvrage se concentre sur l’utilisation de l’environnement de développement Android Studio, édité par Google depuis décembre 2014, il faut mentionner également Eclipse/ADT, ADT étant un plug-in (ADT signifie Android Developer Tools) permettant de développer pour la plateforme Android en utilisant l’IDE bien connu du monde java, Eclipse. Le support d’ADT n’est plus assuré par Google depuis la mise à disposition d’Android Studio.

La suite de ce chapitre décrit l’installation d’Android Studio et de ses indispensables compléments.

Nous verrons, dans le chapitre suivant, comment installer et configurer un émulateur Android, outil essentiel pour le développeur.

1. Prérequis

Pour pouvoir développer des applications Android, il faut tout d’abord s’assurer que le poste de développement est compatible avec les critères requis.

Systèmes d’exploitation supportés ...