Quiz

Questions

1 -

Quel code encadre la prospection directe au moyen d’un courrier électronique (e-mailing) ?

2 -

Sous quelles conditions l’e-mailing à destination d’une personne physique est-il autorisé ?

3 -

Que sont les données déclaratives ?

4 -

Les données anonymisées sont-elles soumises aux obligations de la loi Informatique et Libertés ?

5 -

Les données de géolocalisation constituent-elles des données à caractère personnel ?

6 -

Les cookies purement techniques nécessitent-ils le consentement préalable de l’internaute ?

7 -

Qui est responsable en cas de violation des obligations issues de la loi Informatique et Libertés concernant l’emploi de cookies ?

8 -

Qu’est-ce que le retargeting ?

9 -

Le retargeting Web nécessite-t-il d’obtenir l’accord préalable des internautes visés ?

Réponses

1 -

C’est essentiellement l’article 34-5 du Code des postes et communications électroniques qui encadre la prospection directe au moyen d’un courrier électronique (e-mailing), étant précisé que le Code de la consommation cite ce texte.

2 -

Le principe posé par la LCEN est le recueil préalable du consentement de l’internaute. Cependant, dans le cas où l’e-mailing est utilisé par une entreprise pour proposer à ses propres clients des promotions relatives à...

couv_DPGJECEM.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Exploitation commerciale des données
Suivant
Introduction