Course de pingouins
Ce projet disponible en téléchargement depuis la page Informations générales a pour nom Course de pingouins.sb3. Il s’agit d’un projet testé et approuvé par de nombreux visiteurs (petits et grands) dans les différents salons, comme les MakerFaire, auxquels je participe. Makey Makey:Course de pingouins.sb3 Jeux:Course de pingouins.sb3
Objectif : chaque joueur choisit un Pingouin qu’il doit faire avancer en fonction de sa couleur. Si le Pingouin est jaune, il faut appuyer sur le bouton jaune, s’il est bleu, appuyer sur le bouton bleu. Pendant la course, les pingouins changent de couleur. Le joueur doit donc changer de bouton au risque de faire avancer le joueur adverse.
Compétences développées :
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Utiliser des variables pour gérer la couleur des sprites.
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Connecter des boutons poussoirs (type boutons d’arcade) à la carte Makey Makey pour créer des manettes de jeu.
1. Le graphisme
Ce projet nécessite la création de six sprites.
Les sprites Pingouins
Il s’agit de trois Pingouins issus de la bibliothèque.
Dans la fenêtre des sprites, cliquez sur Choisir un sprite pour ouvrir la bibliothèque et sélectionnez-y le personnage Pingouin 2.
Ce sprite dispose de deux costumes.
Cliquez sur l’onglet Costumes et supprimez les costumes penguin2-a, penguin2-b et penguin2-d en cliquant sur la croix présente en haut à droite de chaque vignette. Seul le costume penguin...