Récupération cyclique des données (import)

Pour cette troisième partie du tableau de bord comptable, nous allons nous attarder sur l’import des données issues de la comptabilité et revoir ainsi quelques fonctionnalités étudiées dans le chapitre Élaboration du tableau de bord.

Il existe deux grandes méthodes pour gérer la récupération de données. La première est issue du collage des données récupérées de l’export dans une feuille fixe du classeur, souvent baptisée… « import » ; mais alors, comment conserver les mois antérieurs ? La seconde est issue du collage dans un nouvel onglet dont le nom est prévu, il correspond au mois en cours (par exemple : ExpCptaJanvier ou SuiviSalaires201701…, tous les choix sont envisageables mais certains sont plus simples que d’autres).

Les données que nous traiterons concernent le premier trimestre d’une année. Les formules sont en place, nous allons surtout nous concentrer sur le processus de collage des données récupérées.

Objectif

Toujours dans le spectacle, nous nous concentrons à présent sur une partie de l’entreprise qui loue et vend du matériel de son et lumière.

Nous voulons créer un modèle d’analyse mensuelle comptabilisant pour chacun des vendeurs le nombre de factures et le montant associé...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB16EXCBOR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Simplifier la récupération de données cycliques de la comptabilité
Suivant
Présentation