Sommaire

Créer un tableau croisé dynamique basé sur plusieurs tables TABLEAU CROISÉ:Basé sur plusieurs tables TABLE:Créer un tableau croisé dynamique

Cette fonctionnalité permet de lister les champs de plusieurs tables dans le volet Champs de tableau croisé dynamique vous facilitant ainsi la création d’un seul et même tableau croisé dynamique.

Pour importer plusieurs tables dans une liste des champs de tableau croisé dynamique, vous pouvez les importer simultanément à partir d’une base de données relationnelle (cf. Importation de données - Importer des données d’une base de données Access), ou bien importer les tables une par une à partir de la même source de données ou de sources de données différentes, les ajouter à un modèle de données dans Excel, créer des relations, puis utiliser ce modèle de données comme base d’un tableau croisé dynamique.

Dans le cadre de cet ouvrage, nous utilisons l’exemple d’une importation de plusieurs tables d’une base de données Access avec lesquelles nous avons créé un modèle de données Excel.

Activez l’onglet Insertion puis cliquez sur le bouton Tableau croisé dynamique.

Activez l’option Utiliser une source de données externes de la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique.

Cliquez sur le bouton ...