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La base de connaissances/la FAQ FAQ Base de connaissances

Le principe de la base de connaissances est de capitaliser les savoirs sous forme de questions/réponses appelées Sujet/Contenu. Ces questions/réponses peuvent être classées dans des catégories gérées de manière arborescente dans le menu Configuration - Intitulés. La gestion des catégories se fait par entité avec la possibilité d’étendre la portée des catégories dans les sous-entités.

La gestion des questions/réponses se fait également par entité avec la possibilité de rendre visibles ces items dans les sous-arborescences.

Base de connaissances/FAQ

Le fonctionnement de ces deux parties de l’application est similaire.

La base de connaissances s’adresse aux techniciens. Elle leur sert à capitaliser sur leurs expériences.

La FAQ (Foire Aux Questions ou Frequently Asked Questions) s’adresse au public pour lui permettre de chercher une réponse sans avoir à solliciter les équipes d’assistance.

L’architecture des deux fonctionnalités est strictement identique et la création d’items pour la FAQ passe obligatoirement par la base de connaissances et la publication de l’item dans la FAQ.

Pour créer un item dans la base de connaissances/FAQ

Dans cette description, il est considéré que les catégories de la base de connaissances ont déjà été ...