Créer des formats conditionnels

Appliquer une mise en forme à la valeur du contrôle

 Dans le volet de navigation, faites un clic droit sur le formulaire ou l’état concerné puis cliquez sur l’option Mode Création pour afficher sa structure.

 Sélectionnez le contrôle concerné.

 Dans l’onglet Format, cliquez sur le bouton Mise en forme conditionnelle du groupe Contrôler la mise en forme.

 Veillez à ce que le contrôle concerné par la règle soit sélectionné dans la liste Afficher les règles de mise en forme pour puis cliquez sur le bouton Nouvelle règle.

 Sélectionnez l’option Vérifier les valeurs de l’enregistrement actif ou utiliser une expression dans la zone Sélectionnez un type de règle.

 Dans la première liste, sélectionnez l’option Valeur du champ si la condition porte sur les valeurs du contrôle sélectionné ou l’option Expression si la condition porte sur une expression.

L’option Champ activé, disponible dans un formulaire uniquement, permet de modifier la mise en forme du contrôle sélectionné.

 Si la condition porte sur les valeurs du champ, sélectionnez un opérateur de comparaison puis tapez une valeur dans la zone de saisie correspondante. Si la condition porte sur une expression, tapez l’expression dans la zone de saisie.

 Utilisez les outils...

couv_RB19ACC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Modifier les caractéristiques par défaut des contrôles
Suivant
Vérifier les erreurs dans un formulaire ou un état