Bien choisir sa plateforme et ses affiliés

Une fois que vous aurez décidé de vous lancer dans l’affiliation, vous aurez ensuite à prendre de nombreuses décisions très importantes qui conditionneront le succès de votre campagne. La première question que vous vous poserez est : dois-je passer par un réseau d’affiliés ou développer mon propre programme ?

La première option sera celle empruntée par 99 % des annonceurs, pour des raisons de simplicité et de rapidité de mise en place du programme. C’est la plateforme d’affiliation qui se chargera de relayer votre offre auprès de son réseau, recruter les bons affiliés et mettre en œuvre toute la partie technique du processus (code de Tracking, etc). Une plateforme d’affiliation peut aussi vous aider à concevoir vos annonces (sous forme de bannières ou de texte) destinées aux affiliés car, grâce à son expertise, elle est capable de créer un format d’annonce performant.

Ensuite, les autres questions importantes à vous poser avant de choisir votre plateforme seront les suivantes :

Est-ce que la plateforme a une expérience dans votre domaine d’activité ?

C’est une notion importante car c’est la compréhension de votre activité et de votre marché qui permettra à la plateforme de bien « vendre » votre offre à...

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