Sommaire

Comment bien préparer les données BONNES PRATIQUES:Préparation des données DONNÉES:Préparer

1. De l’importance de la préparation des données

Comme dans de nombreux métiers (la plupart des métiers manuels, mais de nombreux métiers intellectuels également), il est essentiel de bien préparer son chantier avant de se mettre au travail. Il en va de même de la préparation des sources de données à incorporer dans PowerPivot. Quelques manipulations importantes doivent être réalisées pour s’assurer un travail simple et efficace lors de l’exploitation des cubes de données.

2. Types des colonnes COLONNES:Type

Le type des colonnes de données doit être adapté. Traiter une donnée numérique ou une date comme une chaîne au lieu d’un type numérique ou date dédié posera tôt ou tard des problèmes de performance (dus au temps de conversion) ou de validité (parce que la date n’existe pas, par exemple). Les différents types de base sont les chaînes, les numériques, les dates et les booléens.

3. Nommage des colonnes COLONNES:Nommage

Le nommage est important afin de minimiser les risques d’erreur sur les analyses. En règle générale, et à moins que l’abréviation soit considérée comme connue de tous, il est recommandé de ne pas abréger les noms ...