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Machine à … bonbons

Ce projet disponible en téléchargement depuis la page Informations générales a pour nom : Machine à sous.sb3.

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Il s’agit d’un jeu de type machine à sous, mais qui distribue des bonbons en fonction des résultats obtenus.

1. Le graphisme Machine à sous:graphisme

Ce projet nécessite l’utilisation de six sprites et d’un arrière-plan.

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Les sprites Case 1, Case 2, Case 3

Ils correspondent aux "roulettes" présentes sur une machine à sous. Ces trois sprites sont identiques. Ils sont pourvus de cinq costumes.

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Le sprite Jeu

Pourvu de deux costumes, Jouer et Stop, il représente un bouton.

  • Le costume Jouer est affiché lorsque les "roulettes" ne tournent pas.

  • Le costume Stop est affiché lorsque les "roulettes" tournent.

Pour lancer les "roulettes", et les arrêter, le joueur appuie sur une seule et unique touche ; la touche [Espace].

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Les Sprites Banqueroute et Jackpot

Dessinés avec l’outil Texte, ces deux sprites sont visibles sur la scène en fonction de résultat obtenu. 

  • Le sprite Banqueroute apparaît lorsque le joueur a perdu l’intégralité de son argent.

  • Le sprite Jackpot apparaît lorsque trois symboles identiques s’affichent à la suite d’un tirage.

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L’arrière-plan

Pour l’arrière-plan, il s’agit d’un fond d’une couleur uni et d’une zone d’une ...