Sommaire

Les styles CSS de Normalize

Vous le savez, les CSS passent actuellement en version 3 : http://www.w3.org/Style/CSS/current-work#CSS3. Si une partie des spécifications sont finalisées (passées en Recommendation), une grande partie est toujours en cours d’élaboration : Candidate Recommendation, Last Call et Working Draft.

Les navigateurs doivent évoluer en conséquence et adapter leur moteur de rendu (partie technique des navigateurs chargée d’afficher correctement les mises en forme des styles CSS) à ces nouvelles propriétés CSS 3. Mais hélas, tous les navigateurs n’avancent pas à la même vitesse et n’affichent pas forcément de la même manière les nouvelles propriétés CSS 3. Il peut donc y avoir des différences notables pour l’affichage de certaines propriétés CSS 3 entre les différents navigateurs.

Pour éviter ces différences d’affichage, une des solutions les plus utilisées est Normalize CSS (https://github.com/necolas/normalize.css/). Ce projet géré par Nicolas Gallagher et Jonathan Neal, permet d’uniformiser l’affichage des propriétés CSS 3 qui posent problème.

La feuille de styles Normalize est déjà intégrée en tout début de fichier, dans foundation.css et foundation.min.css, dans toutes les distributions de Foundation.

Les 355 premières lignes du fichier foundation.css sont pour ...